Home » Marque éthique » Des vêtements en coton biologique

Des vêtements en coton biologique

Les vêtements et accessoires de Breizh Traveller sont fabriqués avec du coton 100% bio garantie sans pesticides, ni engrais chimiques et OGM.

Une production Saine

La production de coton biologique est en forte augmentation depuis ces dernières années, elle est estimée à 180 971 tonnes (selon textileexchange.org). La culture du coton biologique est plus éthique, écologique, le tout dans dans le respect de l’environnement. Contrairement à une culture classique, le coton bio draine moins de pesticides et émet moins de gaz carbonique. De plus, sa consommation d’eau est réduite de moitié et sa fibre est blanchie a l’eau oxygénée et non au chlore comme sur une production traditionnelle. 

Le coton biologique n’a pas qu’un impact environnemental, il contribue au commerce équitable.

Les producteurs peuvent réduire leurs investissements et sortent progressivement des situations d’endettements dans lesquelles ils peuvent se trouver. Ce qui améliore considérablement leur condition de travail.  

Autre avantage du coton biologique c’est qu’il préserve la santé des producteurs, cultivateurs grâce à l’absence d’engrais chimiques, de pesticides  et de la basse concentration en métaux lourds et de soufre. 

La production de coton biologique représente un réelle alternative, ce qui permet de répondre à la consommation de vêtements. Les fibres biologiques sont beaucoup plus durables et de meilleures qualités. La matière est fortement appréciée des consommateurs car elle est saine et n’a pas d’effets allergènes. 

Coton biologique. Culture du coton 100% naturelle. Marque française éthique et responsable. Breizh Traveller marque Bretagne. Vêtements coton bio
Récolte coton bio

Le choix du bio pour Breizh Traveller

Breizh Traveller vêtements en coton bio. Production et culture du coton biologique

Il était important pour nous, Breizh Traveller, d’opter pour une matière naturelle biologique pour la fabrication de ces vêtements. Car elle est garantie saine pour les consommateurs, la matière est plus confortable et la fibre résistante et absorbante.

Les méthodes de productions sont en adéquation avec nos valeurs en préservant l’environnement et l’ensemble de son écosystème. De plus, lors de la récolte les agriculteurs sont préservés des pesticides toxiques car le ramassage se fait à la main. La culture biologique du coton favorise l’emploi et les respect des ouvriers et agriculteurs sur les différents sites de productions et empêche l’exploitation des enfants.   

Dernier point, et non des moindre, nous souhaitions également une impression DTG (direct to garnment) qui nécessite minimalement un tissu composé de 80% de coton.

Breizh Traveller marque éthique créateur breton. Vêtements coton bio
Collection Back to Breizh – T-shirt Femme de chez Breizh Traveller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.