Un peu de repos

Samedi 24 Octobre, nous nous sommes accordés nous même notre premier jour de congé (« day off »). La veille, après avoir travaillé jusqu’à 18H, nous nous sommes offert un luxe. Pour fêter les 26 ans de Caroline, nous avons décidé de prendre une nuit dans un Motel. C’est donc tout excité d’avoir une pièce à nous tout seul, et surtout une douche chaude à disposition, que nous avons pris possession des lieux. La chambre nous à coûté 95 dollars, un peu cher mais diviser en deux c’est jouable.

On a savouré cette soirée, après avoir pris une looooongue douche chaude chacun et branché tous les appareils électriques possible, nous avons entamé notre repas : des burritos, pas très romantique comme repas mais très franchement mangé français ou mangé bien en Australie, c’est assez compliqué, alors bon. Nous avons veillé jusqu’a minuit passé, ce qui est un exploit vu notre fatigue lié au travail. Le lendemain, nous avons profiter de la couette, sans avoir à surveiller ce foutu réveil.

Nous nous sommes levé vers 8h30 car nous devions rendre la chambre à 10h. Après une autre douche chaude (et oui on en à vraiment profité de ça), c’est petit dej et cadeaux. Une salade de fruit (pomme orange mangue) en guise de petit déjeuner et une tablette Galaxy Tab A Samsung en cadeaux (ainsi qu’une petite paire de chaussette Renard). Enfin 10h arrive, et nous quittons les lieux. Nous allons à Coffs Harbor, plus précisément au centre commercial pour s’offrir un massage. Après toutes ces heures de travail, pour 30 à 50 dollars, on peut se le permettre.
Bon…c’était pas top détente, mais plutôt « j’ai hyper mal en fait » ! Comme diraiy la chinoise : « massage chinois, très différent massage europe ». Enfin bref, heureusement qu’on à pris que 30min et non 1H, car même si l’on sent que ça fait du bien pour nos muscles, c’est quand même un peu douloureux.

Après cette matinée, nous nous dirigeons vers les plages, et nous retournons à Red Rock. Malheureusement le temps n’est pas de la partie, le soleil reste timide et le vent assez fort. Après une heure de plage nous repartons pour Woolgoolga, pour tenter de voir les baleines. Pas de chance, on ne les a pas vu…
S’en suit une certaine errance dans la ville car le temps se gâte et nous attriste. Julien achète un gâteau d’anniversaire. Le soir, nous nous rendons comme toujours au lac pour manger. Pendant notre repas, nous nous apercevons de la disparition des clés. Cette fois c’est Julien qui les a oubliées dans le van. Nous voilà de nouveau enfermé dehors (avec encore notre gas cooker). Mickael un des français que nous avons rencontré vient nous aider(il est carrossier). Il commence à déboîter le joint sous la fenêtre. Malheureusement il s’arrête là car il faut une tige, genre cintre en acier pour actionner le mécanisme. Heureusement, Caroline avait emporté sa tablette, elle à ainsi pu contacter Paul par facebook, qui est arrivé 10min de plus tard, armé d’un cinte métallique. 15 min plus tard, le van est enfin ouvert. Caroline demande à Paul en cadeau d’anniversaire de garder le cintre (au cas où). C’est donc tous les trois que nous entamons le gâteau d’anniversaire (plutôt bon d’ailleurs), et que cette journée se termine à papoter jusqu’à une heure du matin.

Une semaine après, dimanche 1er Novembre nous avons de nouveau pris un « day off », pour profiter du soleil; Cette fois ci pas de motel, mais une longue nuit dans le van.Dès le réveil, nous sommes allés prendre notre petit dej’ dans une super petite brasserie : cheesecake pour caro, accompagner de son chocolat au lait, tandis que Julien a craqué pour un cake à la bananne, revenu à la poêle façon pain perdu et un brownie au chocolat …
Requinqué, nous avons pris la direction de Coffs Harbor, pour refaire un plein de pinards et du shopping pour Caro.
Ensuite, direction la plage de Woolgoolga, mais pas la principale. Plage magnifique, malheureusement nous n’avons pas pu rester sur la plage, le sable y est trop fin, et avec le vent nous aurions fini ensevelli.
Direction Red Rock donc, à notre plage habituelle pour une petite heure, car Julien est attendu à 16h pour aller taper quelques ballons avec un Aussie.
Pendant cette petite partie de foot, nos copains Angevins nous ont appelé par Skype.

On vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.