Home » Voyage » Océanie » Australie » Roadtrip » Tourisme à Sydney

Tourisme à Sydney

Ce devait être une journée assez zen. Nous avions prévu de commencer notre journée dans les parcs de la ville, en commençant par le jardin asiatique. Nous prenons le « train » ce que nous nous appelons « métro » ou « RER » faut pas déconner ! Direction Tawn Hall, nous nous arrêtons dans un café pour recharger la batterie du reflex. En passant, une petite pensée pour François : nous avons vu un piège à gamins, que tu pourras retrouver dans notre portfolio « aquarium », un peu plus bas. Le rêve pour toi 🙂

C’est en feuilletant nos prospectus sur Sydney, que nous décidons de faire l’aquarium et d’autres attractions. En gros…On va faire nos gros gros touristes. L’aquarium est basé sur un site un peut portuaire (type plaisance), on y retrouve nos  » à MOI « , mouette de Némo un peu partout, ainsi qu’une nuée de méduses dans l’eau.L’aquarium est sympathique, mais rien à envier à ceux de Brest ou la Rochelle à part deux ou trois espèces. Les décors d’aquariums sont parfois limite (genre fausse algues en plastique dégueu). La star pour Julien c’est les requins et les Dugong, et pour Caroline l’ornithorynque (et oui !!! première fois que Caro en voit) et le poisson bleu qui fait peur à cause de ses yeux humain.
Vient l’incontournable boutique, où nous nous retenons d’acheter une super casquette requin, un sac croco pour Julien et des supers bonnets pour Caroline (photos à l’appui).
Les photos de l’aquarium sont ici.

Ensuite direction un mini zoo qui présente les animaux d’Australie. Julien peut enfin admirer son crocodile (Rex, 5m de long), quand à Caroline elle tombe dingue d’un espèce de porc-épic roublard (qui nous fait penser à notre Copain Nico). C’est un zoo assez attractif et mignon. On y a vu Kangourous, Koalas (c’est pour toi cooopiiiiine), reptiles de tout genre et le célèbre Casoar, sans oublier les scorpions et phasmes bien balèzes.
Pour voir Rex & compagnie c’est par là.

Ensuite, il y a le musée de Mme Tussauds (alors oui ça craint mais c’était sur le pass acheté). Mine de rien…on s’est bien marré (je vous laisse voir les photos). Après la rigolade, un petit tour dans centre commercial qui suit. Caroline craque pour son premier achat, des UGG, des vrai.
Ensuite, place au Chinese Garden, et ses oiseaux, lézards et fleurs en tout genre. Un petit havre de paix, en plein milieux d’un quartier en construction.
Nous vous laissons en juger par vous même ici !

Vers 17h, nous quittons Tawn Hall pour aller en dehors de Sydney pour tester un autre van. Celui que nous avons vu hier est finalement parti.
Deux jeunes hollandais nous attendent donc.
Peu d’accomodations (le van ne leur a servi que deux mois, un des hollandais ayant trouvé un job en ville), sachant que le véhicule appartenaità un peintre Aussie.
Moteur qui semblait nickel, petit bémol par contre avec la boîte de vitesse, un peu fragile en notre sens.
Caro a débuté les manoeuvres, mais n’a pas réussi à sortir du parking.
L’hollandais nous a donc montré qu’il fallait bien accélérer plutôt que de jouer avec l’embrayage.
Ju a donc pris les manettes, et effectivement le volant à droite c’est chaud, surtout pour évaluer la largeur du véhicule, et les véhicules à gauche … c’est passer mais c’était chaud.
Nous devions également voir un 4×4 à 18h00 mais le RDV est décalé à demain, 11H00 …

Mais ça, on en parlera dans un prochain article 🙂

2 Responses

  1. Le Plaid aux bières
    | Répondre

    Hahaha ! J’adore le piège ! Il y en a (ou avait) un au parc du mail. C’était le bon temps…
    Ravi de vous lire chaque jour et encore plus de savoir que tout va pour le mieux. Vous avez l’air un peu fatigué quand même, vous auriez bien besoin d’une soirée Pinard-Pokémon 😉
    En regardant les photos de l’aquarium, j’ai eu une pensée émue en rapport avec le poisson rouge que Nico a acheté hier… et qui s’est retrouvé déchiqueté et dévoré de moitié ^^ C’est simple, on dirait une crevette décortiquée.

    Gros bisous à vous deux

    PS : « Le Plaid-aux-Bières », ça ne te fait pas penser au gentil ours en peluche, l’ami des enfants ? 😉

  2. le roux annie
    | Répondre

    coucou vous 2 !!!!magnifique les photos ! bonne continuation sous le soleil . bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.