Soupe vietnamienne au poulet

Posté dans : Activités, Cuisine | 0

Salut tout le monde, cette fois-ci c’est un plat vietnamien que nous vous proposons, et qui nous provient également de Vilay.
Quoi ? Encore une recette de Vilay ? Et oui c’est qu’elle nous gâte ! Voici une recette toute simple, et sympathique à partager entre amis. La soupe c’est la base de ce plat, à vous ensuite d’enrichir votre soupe selon vos envie.

 

Ingrédients :

Une grosse carotte
Deux gros oignons
Une racine de gingembre
Deux bâtons de citronnelle
Des pâtes de riz (type Pad Thai)
Un poulet entier

Du soja
Sauce soja
Sauce nuoc nam
Spring oignon
Coriandre
Citron
Chili
Ail

 

Préparation :

Pour la soupe, c’est vraiment simple. Remplir d’eau une grosse marmite, portez l’eau à ébullition. Épluchez les oignons, et la carotte. Plongez dans l’eau les oignons, la carotte, la racine de gingembre et la citronnelle. Salez et poivrez. Plonger également le poulet entier directement.

Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes de riz. Les réserver.

Pendant que la soupe chauffe, émincez la coriandre, les spring oignons, l’ail, coupez les citrons en petites portions. Tout ces ingrédients seront proposés comme garniture aux invités (ainsi que le soja et les sauces).

Quand le poulet est cuit, sortez-le de la marmite. Retirez toute la chair disponible en petits lambeaux, les disposer dans une assiette à côté des autres garnitures.

Sur votre table, disposez les différentes garnitures (légumes, poulet, sauce ), les pâtes, des bols pour la soupe,

Prenez votre bol, remplissez-le à moitié de soupe, rajoutez un peu de pâtes de riz. Puis c’est à vous et vos invités de compléter le reste de cette soupe, rajoutez de la coriandre, des spring oignons, un peu d’ail, du poulet, quelques gouttes de sauce soja, de sauce nuoc man, du citron, des pousses de soja etc… Vous pouvez rajoutez d’autres légumes, épices selon vos envies, vos préférences. (de la menthe, des carottes râpées grossièrement, brocoli, pois gourmands, oignon rouge émincé etc).

Parfait pour un petit dîner entre amis, facile à préparer et ludique, puisque tout le monde peut créer sa propre soupe, selon ses envies, c’est pas génial ça ?

On attend vos commentaires !

Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.