Frédéric Kerhrom @souffleurdebreizh ambassadeur de la marque Breizh Traveller. Marque Bretonne
Home » Nos Explorateurs » @souffleurdebreizh

@souffleurdebreizh

Nous vous présentons Frédéric Kerhrom @souffleurdebreizh l’un de nos explorateurs.

Hello Frédéric en quelques mots qui es-tu ?

Hello, je suis Frederic alias Souffleur de Breizh sur les réseaux sociaux. J’ai 41ans et je travaille dans le webmarketing pour les aéroports Brest Quimper Bretagne. Après avoir étudié dans le Tourisme, j’ai eu envie de partager mes découvertes et mes balades photographiques sur les réseaux sociaux. Depuis 2016, je suis devenu ambassadeur pour la marque départementale Tout Commence en Finistère avec pour but de partager ma vision de ce département.

Quelle est ta source d’inspiration ?

J’aime me poser à un endroit, observer, saisir des instants de vie dans cet environnement que ce soit avec des personnes ou des éléments. J’ai un faible pour les plumes.

Que représente la Bretagne pour toi ?

Pour moi, la Bretagne est un diamant brut aux multiples facettes, toutes complémentaires. Il n’y a qu’à voir comment les bretons en sont fiers. Aussi naturelle et variée, que riche d’une Culture que les nouvelles générations continuent de s’approprier. La puissance de la musique Bretonne que ce soit les Bagads ou les douces mélodies de Yann Tiersen, ça me transporte. Quant à la gastronomie… je ne boude pas mon plaisir gourmand.

Quelle est le plus bel endroit de Bretagne selon toi 

Je ne prétends pas connaître toute la Bretagne, elle est immense! Mon coeur est finistérien et je suis ancré à Lesconil et à Sainte Marine, un charme fou. Cependant ces derniers temps, j’avoue que le Nord Finistère m’impressionne sur toute la côte de Roscoff à Brest.

Ton feeling sur Breizh Traveller ?

Je venais de me faire tatouer une plume de paon, symbole qui en Pays Bigouden représente l’orgueil. Et je suis tombé sur un t-shirt avec un motif qui m’y a fait penser : le Breizh Skull ou la Calavera Bretana, ce fut le coup de foudre! Depuis j’ai découvert toute la gamme de produits et la qualité de ceux-ci. 

Si tu devrais choisir une pièce de la collection de Breizh Traveller ça serait laquelle ? 

C’est compliqué d’en ressortir une seule car j’ai plusieurs motifs qui me tiennent à coeur et se déclinent en t shirts ou hoodies. J’ai un faible pour le Breizh Daruma dans son ciré et celui de la gastronomie bretonne évidemment! #bienvivre #bienmanger

Pour un week-end en Bretagne, quelles régions nous conseillerais-tu ? 

En Finistère bien sûr, je suis incorrigible mais je vous préviens il en faudrait plusieurs car entre le Nord Finistère, ses plages et criques, ses phares et eaux turquoises, ou le charme de la Cornouaille, du Cap Sizun au Pays Bigouden, de la Riviera bretonne à Pont Aven pour ne citer que ces endroits, il y en a pour tous les goûts.Après chaque département vaut évidemment le coup d’oeil.

La photo de ton Instagram la plus likés

 C’est celle prise à Huelgoat lors d’une sortie avec mon amie qui a été la plus appréciée avec ces immenses rochers. Quel endroit fantastique! On évoque majoritairement les sites côtiers mais il ne faut pas oublier les trésors dans nos terres.

Quartier libre !! Un avis, un conseil, une citation, une leitmotiv ? 

« Saisir l’instant et vibrer », c’est avec ce mot d’ordre que je me suis construit. Apprendre à observer tout ce qui nous entoure, prendre le temps de le faire, être humble et respectueux pour nous, pour les autres.

Réseau Instagram de @souffleurdebreizh. Explorateur ambassadeur de la marque bretonne Breizh Traveller. Influenceur Breton Frédéric Kerhrom
Instagram de @souffleurdebreizh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.