Rambo is back …

Alors mais qu’est-ce-qui-c’est-passé-ces-derniers-jours ?

Beaucoup de préparations pour le van, des achats, la découverte du K-mart (bonheur des backpapers), des choses ignobles (OUI!!), de l’excitation, de grandes peurs et des énervements.

Ainsi donc, ces derniers jours, nous avons entamé nos différents préparatifs afin de recevoir et d’équiper notre van. Nous avons fait une liste, et repéré les prix les moins chers dans différents magasins. On s’est octroyé une pause à China Town, dans un très grand marché (exclusivement chinois, d’importation chinoise, vous imaginez le délire). Nous avons essayé de résister mais nous avons craqué pour coques de téléphone, fausses cartes pokémons, et peluche San Gohan (pour le van). Puis nous sommes allé manger dans un restaurant immonde (genre à la cartman,  » c’étaiiit dégueuuuuuuu-LAAASSE !!!) on à juste pas mangé…mais payé… Le pire de toute ma vie et je pèse mes mots ! C’est donc la mort dans l’âme que nous avons payé 35 dollars pour un estomac vide et que nous retournons à nos préparatifs. Nos cartes banquaires sont arrivé à temps, à notre fausse adresse.

Puis la veille de recevoir notre van, une Bretonne, Audrey, à poster une annonce comme quoi elle recherchait des Bretons en Australie pour une interview. Elle réalise un reportage pour TV BREIZH (of course) sur les Bretons en Australie. Nous prenons rendez-vous pour le lendemain, jour ou nous recevons notre van. Alors oui, nous serons bientôt on tv les gens ! Le lundi 21 septembre, RAMBO is here (oui, nous allons surement l’appeler Rambo).
Pourquoi Rambo ? Parce que nous esperons que jamais il ne nous lâchera, qu’il sera là quand on aura besoin de lui, pour nous protéger de tout, qu’il arrivera au bout de son aventure, qu’il bravera déserts, forêts, mers et kangourous, qu’on aura pas peur si on doit enlever un boa du moteur, et que comme nous Sylvester Stallone est franco-breton-italien !!

Bon par contre, Rambo c’est pas un tendre et à conduire non plus. Ce fut terrible, les Australiens à Sydney sont comme les Parisiens, impatients, nerveux, … CHIANTS en fait. C’est donc, sous une symphonie de klaxon, que Caroline (plus apte à conduire que Julien en ville), entame ces premiers trajets avec un GPS plutôt défaillant (il se perd plus vite que nous). Conscient que nous sommes des dangers publiques, nous évitons un maximum de conduire en ville, préférant les transports en commun.
Place donc à notre première nuit, près d’un petit parc avec vue sur la baie de Sydney.
Un peu dur (pour le dos) mais spacieux.

Le lendemain, premiers problèmes : les toilettes et le réservoir d’essence à sec (enfin de gaz).
Nous prenons donc la direction d’une station essence (miracle, le GPS l’a trouvé) mais … pas de GPL (ni de toilettes).
C’est donc une gentille Australienne qui nous montre la voie vers une prochaine station, et notre premier plein … à 25$ (soit 17,75€, vous y croyez vous ?) et 40L dans Rambo.
Place ensuite aux toilettes après avoir déposé le van, avant de filer faire la Rego (ou plus exactement mettre le véhicule sous notre nom).
Ensuite, une fois la paperasse fini (6 fois moins long qu’en France), direction IKEA.
Bien que cela soit loin, les rangements IKEA sont vraiment astucieux, même pour Rambo.
Place donc à la recherche de notre spot pour la nuit, un parking en face de la mer fera donc office de camping, avec douches et toilettes en prime (et Mac Do pour la wifi). Il faut ensuite mettre tout notre bordel en place (tente sur le van, coin bouffe, coin fringues …)

Bon la boucle est bouclé, demain matin direction la côte Est, avec une première étape à Woolgoolga (ouai ça existe), pour tenter de trouver un job de fruitpicking dans les myrtilles, d’après le conseil d’un ami à Ju, breton lui aussi, Nono.

On vous racontera cela dans un autre article les ami(e)s 🙂

PS (1) : Nico, d’après Audrey la bretonne qui nous a filmé, y’a du breton à Sydney (et pas qu’un peu) 🙂 Enjoy !

PS (2) : Benji, on a vu VICTOIRE !!

2 Responses

  1. Raymonde et Carlo
    | Répondre

    alors Rambo, foctionne au GPL et non au carburant?quand les toilettes sont pleines,comment les videz-vous.C’est une question banale.Quant au reste nous voyons que vous vous débrouillez très bien.Les photos sont superbes et nous avons eu le plaisir,a part vos trombines, de voir l’animal qui est l’emblême de l’Australie.Quant trouvez vous le temps d »écrire votre blog?
    A bientôt de vos nouvelles et dites nous aussi si vous avez trouvé du Travail?Grosses bises à vous deux.
    Les Ancêtres?

  2. papounet
    | Répondre

    salut les namoureux.
    tjrs au paradis de recevoir de vos nouvelles.
    longue vie à rambo et prévenez nous pour la date de diffusion du reportage.
    rambo a des toilettes? et en général ce qui pose problème c’est quand elles sont pleines!?
    gros gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.