Home » Voyage » Océanie » Australie » Roadtrip » Premiers instants en OZ

Premiers instants en OZ

Et voilà ! Les deux bretons sont enfin arrivés au pays des kangourous, Jeudi 11 Septembre vers 8h00, après un voyage un peu long à cause d’une famille chinoise pas comme les autres … Pire que Malcolm, entre une grand mère qui s’est prise pour une ado de 15 ans et un grand père qui ne sait même pas attacher une ceinture et qui a réussi à tremper son siège … BREF.
Une fois sur le quai, check des bagages = OK.

Ensuite, contrôle immigration … et bien personne n’a vérifié notre visa, ni notre argent, ni notre PVT … What the fuck ?

Ensuite premier retrait d’argent pour changer nos euros : première erreur à éviter = retirer de l’argent à l’aéroport. Le taux de change est actuellement de 1.60 (super avantageux) mais on y a perdu 0.20 à l’aéroport.

Ensuite taxi pour se rendre chez Matthew, notre premier hôte. Arrivée chez lui à 10h00 tapante (on est bon hein ?), après avoir payé 70$ de taxi (avec péage).
Notre hôte nous a alors accueilli dans sa petite maison, vraiment bien faite.

Ensuite nous nous sommes baladés jusqu’à un petit commerce histoire de manger le soir … La viande est vraiment super bon marché ! (le gros morceau de viande que vous verrez dans la galerie breizhtraveller.fr/premiers-instants-en-oz/ :)).

Il n’en est pas de même pour les fruits et légumes (après cela dépend des saisons, en OZ tous les fruits et légumes sont présents). A noter également que le pinard reste accessible chez le caviste (un côtes du rhones acheté en France 9€ est ici à 12€51, ça va !!!)
Ensuite gros dodo pour Caroline tout l’après-midi, avant le dîner du soir préparer par ses soins, pendant que Ju se réjouissait de voir son hôte ouvrir deux bouteilles de rouge (le premier excellent d’ailleurs, un cabernet sauvignon d’australie) 🙂

Ensuite, Matthew nous a proposé de nous rendre en ville avec lui, pour nous faire découvrir une vue imprenable de Sydney de nuit !
Et puis petit film, in english of course !

Le lendemain, réveil à 4h00 pour nous, le changement horaire est plus compliqué qu’il n’y paraît (8h de décalage pour rappel).
Objectif de la matinée : valider l’ouverture du compte bancaire de Ju et créer le compte de Caroline.

Première « galère » : il faut attendre une semaine pour avoir sa CB, et donner une adresse pour recevoir la paperasse. A savoir également pour ceux qui iront à la Westpac : la demande de TFN se fait directement par internet, tant pis pour nous.

Entre temps (enfin surtout parce que nous avons loupé notre arrêt), petite balade au bord de mer où nous avons notamment découvert un ENORME dinosaure, planté sur le balcon d’un Aussie !

Ensuite, étant donné que Matthew doit recevoir sa soeur à partir de demain, nous avons du chercher un nouveau logement. Nous avons trouvé un appartement qui semble vraiment pas mal près de Bondi Beach et non loin de Kings Cross, ce qui devrait nous faciliter aussi bien la vie (moins de transports car le bus est à + de 3$ le ticket !) que l’aventure, Kings Cross étant THE PLACE pour trouver un van à Sydney …

Mais ça, ce sera le prochain article 🙂

2 Responses

  1. La COPINE de COPINE
    | Répondre

    J’espère que vous allez bien les copains!! je suppose que oui vu que ju est en aucun cas (visiblement ) dépaysé question pinard et viande 😉 Le velociraptor il est trop cool , j’espère que ju tu verras l’équivalent de ton gros crocodile de jurassic park incessement sous peu. Si tu veux rigoler sache que ce soir copain il à roulé tout seul! et ouais quand t’es pas la c’est pas pareil 🙂 . Copine j’ai nettoyé l’aquarium et en fait….. Pika est mort !!!! et DEDENNE est toujours envie !!!! Bon début de voyage et c’est super cool de pouvoir à travers ce site suivre vos premiers pas les copains. On pense a vous bande de chanceux

    • jlebohec
      | Répondre

      Ma cooopiiine !! Tu as vu le dino je vois ça comme un signe ! Mince pour pika lol c’est triste ils sont mignons ces nettoyeurs, comment vont les bb alors ? Héhé ouais dedeeeenne en force ! Copine l’australie c’est cool et les australiens sont cool ! Vous nous manquer les copains
      Ju: Copine le pinar est bon effectivement. Par contre je vais devoir attendre pour les crocrodiles ils sont tout au Nord du pays ! D’abord je dois trouvé un van.
      On vous attend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.