notre van australien
Home » Voyage » Océanie » Australie » Roadtrip » Le van est enfin trouvé !

Le van est enfin trouvé !

Durant les journées de Mercredi et Jeudi, des hauts et des bas, voir des riens.
Mercredi à plutôt moyennement débuté. On devait aller voir un 4×4. Le vendeur, un vrai charlatan nous a un peu pris pour des billes. Il est évident que son 4×4 n’a jamais fait de roadtrip, que lui même n’a jamais dormi dans son véhicule, que monsieur à acheté une planche en bois, un matelas dégonflé et agrafé deux trois morceaux de tissu à l’arrache aux fenêtres, tout ça pour faire genre c’est un 4×4 spécial road trip.
Bon, vient la visite au garage, et face aux questions pertinentes d’un mécano notre vendeur semble hésiter…Aaaah ouaaais mais en fait t’y connais que dalle à ton véhicule.
Enfin bref, on lâche l’affaire.

Après cela, nous nous dirigeons vers la Tour de Sydney. On y monte pour y voir un magnifique panorama de toute la ville. Ensuite nous nous dirigeons vers l’opéra. Le symbole de Sydney, bon c’est grand, c’est sympa, mais c’est pas si dingue que ça. On retrouve nos copines les mouettes et pas mal de touristes.

Vers 18h15, direction Kings cross pour rejoindre un ami de Julien (Antoine) fraîchement arrivé de la veille, pour 3 bières (et seulement 13$). Puis vers 19h00 nous allons trouver un petit restaurant. Ce soir c’est resto car Alyson invite des amis qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, on décide donc de la laisser profiter de ses amis. Elle nous invite à les rejoindre pour le vin et le dessert (et ouais on est pas Français pour rien).

Nous arrivons un peu avant 22h à l’appartement, une bouteille de pif à la main, ils viennent de terminer l’apéro. Cette soirée fut très bien pour améliorer notre anglais, on écoute pas mal et on essaie de parler dès que l’on peut. Un peu avant le dessert, un verre de vin dans nos mains, la discussion semble se positionner sur les porno gays.
Bon délire.

Le lendemain (Jeudi donc), réveil moins matinal que d’habitude (en gros 10h00). Quelques recherches sur Gumtree, quelques appels et une première visite d’un van.
Le van appartient à un Aussie, non équipé, mais avec une mécanique impec’, GPL (à gaz) ce qui est donc super rentable (0,70$ le litre), des pneus tout neufs, 240 000 kilomètres (ce n’est pas grand chose ici), une régo NSW jusqu’à Juin 2016…
Budget : 4 000$ … avec tout à faire.

Après une petite négociation, notre Aussie accepte de prendre à sa charge la fabrication d’un lit, selon les croquis de Caroline, ainsi que des rangements et aménagements, et nous propose également de nous fournir un matelas neuf de chez IKEA ! Que demander de plus ? Bingo, le van est acheté, et sera fourni en bas de notre immeuble Lundi midi, date de notre départ de notre appartement. Elle est pas belle la vie ?

Reste une problématique : les banques françaises restreignent les retraits à l’étranger à 1500€ par semaine, tous les deux nous étions dans l’incapacité de réunir les 4000$ pour Lundi. Ni une ni deux, mails à nos banques et tout est rentré dans l’ordre.

L’après-midi nous avons donc passé notre temps à checker tout ce dont nous avons besoins : tables, chaises, couverts, verres à pinard, pic à verres et bouteilles de pinards, réchaud, recharge, rangements, canne à pêche (pour les requins :)), glacière (électrique si possible), douche solaire … Kmart nous a alors séduit pour des prix ULTRA compétitifs (une chaise pliante avec porte bière à 5$ vous y croyez vous ?).

Vendredi, fier et apaisé de notre achat, nous avons décidé de nous reposer. Levé à 11h00, plage à 12h00, piscine de mer & spa à Bondi Beach (avec les vagues qui rentrent dans la piscine) puis nous sommes retournés à Bondi Junction pour échanger le téléphone de Ju. Le vendeur ne souhaitait pas le reprendre mais après avoir négocier, l’affaire est dans le sac, le SAMSUNG aussi.

Place donc à nos deux dernières journées sur Sydney, nous avons en effet acheter le guide du Backpacker à 10€, avec quelques adresses de farmer mais aussi de vignerons, il n’y a plus qu’à les appeler.
Mais ceci fera l’objet d’un nouvel article 🙂

7 Responses

  1. papounet
    | Répondre

    salut les minous.
    grosse galère skype, impossible de se connecter et le microphone intégré disparu…
    j’espère que tout va bien et que vous avez récupérer votre van.
    j’attends avec impatience que mon forfait passe en internet.
    gros gros bisous.

  2. papounet
    | Répondre

    et si tu sors de l’etat ?

    • jlebohec
      | Répondre

      La régo est pour toute l’Australie, par contre quand il faut la renouveler il faut la faire dans la région d’immatriculation, soit NSW pour nous (en Juin prochain).

  3. papounet
    | Répondre

    sinon la moumoutte sur les sièges j’adore.
    gros gros bisous

    • caroline
      | Répondre

      Rego NSW : registration new south wales cest a dire immatriculation/carte grise + assurance au tiers dans letat de sydney.

    • jlebohec
      | Répondre

      La moumoutte est douuuuuce 🙂

  4. papounet
    | Répondre

    regos NSW quesaco????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.