Nouvelle année, nouveaux projets !

Posté dans : Jobs, NSW, Rencontre, Voyage | 0

Nous revoilà, avec cette fois-ci un article qui fait le lien avec notre dernier voyage (Japon) et notre prochaine destination, le Sri Lanka.

 

Retour aux blueberries

Une fois revenu du Japon, nous étions très heureux de retrouver la « famille » à la maison, notre van, bref notre petite vie de Woolgoolga. Dès le lendemain, nous sommes retourné à notre ferme, Costa, pour leur signaler notre retour et notre impatience de reprendre le travail. Pendant deux semaines, nous allons les harceler, les appeler tous les jours pour savoir si il y aurait une place de libre pour travailler. Nous avons aussi exigé de changer de type de travail. Caroline était aux framboises chez Costa avant les vacances, Julien dans une ferme de myrtilles mais doit retourner chez Costa, la saison de son fermier étant fini. Nous avons demandé les myrtilles car c’est le pic de la saison d’été. Après quelques « menaces » enfin nous pouvons retourner travailler. Nouveau job, nouvelle équipe. Comme d’habitude, notre job consiste à ramasser le plus de myrtilles possible, nous sommes payé au kilo. Les journées ne sont pas longues, en général 5h de travail, ce qui est largement suffisant car il fait très chaud ! C’est l’été, et travailler toute la journée sous 36 degrés en plein soleil, c’est vraiment pas agréable. Souvent, il nous ait arrivé de rentrer au bout de trois heures tellement c’est intenable ! Heureusement que nous avons un bon rendement, Caroline entre 30 à 35 dollars de l’heure et Julien jusqu’à 45 dollars, voir plus.

Fêtes de fin d’année

A peine le travail commencé que Noël est déjà là ! Cette année, Noël c’est fait au sein de notre petite famille. Le repas à été titanesque, vraiment n’importe quoi quand on y pense. On aime tellement cuisiner et varier les plats que nous faisons toujours trop à manger. Au repas, il y avait : toast au foie gras (merci les parents), saumon fumé avec crème fraîche/citron/aneth/échalotes/ciboulette, spring rolls, tempura de légumes, kangourou au romarin, poulet frit et chou, patates à la graisse de canard et foie gras, une pièce de boeuf, du porc taiwanais, un jambon cuit au four avec des ananas, et en dessert, gâteau au chocolat, salade de fruit géante, et un feuilleté au chocolat en forme de sapin ! Tout ça pour huit personnes ! C’était vraiment bon ! Pendant trois jours de suite, on mangera les restes, pas de cuisine ! Le lendemain, pour reposer nos estomacs plein à craquer, nous sommes allé à la plage lambiner.

Une semaine après, le nouvel an. La journée du 31 et du 1er, nous les avons passé à 45 min de Woolgoolga (Grafton), près d’une grande rivière. Au programme, bateau, planche, baignade, camping, pêche. C’était vraiment cool ! Nous avons passer notre journée sur et dans l’eau. Il faisait une chaleur assez démente. Nous étions aussi très heureux de faire une nuit à l’extérieur de la maison, en mode « van » !

 

Framboises, nous revoilà

Quelques jours après le nouvel an, notre équipe de myrtille à été supprimée, la saison venant à sa fin. En effet la saison d’été est beaucoup plus courte pour les myrtilles (1 mois et demi contre 4 mois pour l’hiver). Deux jours plus tard, nous sommes affecté aux framboises, en choisissant l’équipe la plus lente de la ferme. On va pas se mentir, nous avons travaillé moins de deux semaines, mais on s’est vraiment fait des c*****es en or, on a jamais eu une fiche de paie aussi élevé en une semaine (quasiment 2 000 dollars pour Julien). Nous étions les plus rapide de l’équipe (devant Indiens, Afghans, Ethiopiens …), qu’importe le nombre de boites de framboises rendues, nous étions toujours payé à 35 dollars de l’heure, minimum, parfois pendant 10h par jours.

Cet argent nous en avions vraiment besoin, car en plus de notre voyage au Sri Lanka nous avons également réservé toutes les activités pour notre Roadtrip d’1 mois et demi au Queensland, déjà bien planifié (vous pouvez retrouver le planning détaillé ici), et qui, malgré une belle réduction, vont nous coûter 1400 dollars par personne. Au programme Fraser Islands, White Sundays, plongée, croisière en voiliers, 4×4 dans des dunes de sables,  vol au-dessus de la grande barrière de corail, visite des îles de cette dernière …. Alors bien sur, on a cravaché, supporté la chaleur sous serres (+ de 40 degrés), transpiré comme jamais, bref, vraiment pénible. Nous avons compté les jours, jusqu’à ce qu’enfin, la veille de notre départ arrive. La libération, plus de framboises, bonjour les vacances !

 

Et pendant ce temps là …

Bon, OK, pendant tout ce temps nous n’avons pas que travailler, de nombreux départs ont eu lieu, de supers repas ont été dévoré, on a été péché, se baigner à l’une de nos plage préférée, on a fait la fête, on a dégeler le frigo comme on a pu, retrouver de bonnes connaissances … Bref, on s’est bien marré !!

 

Sri Lanka, here we go !

Nous avons passé notre dernière journée à tout préparer. Ranger, trier nos affaires dans la maison, ranger et nettoyer le van intégralement, préparer nos sacs pour le Sri Lanka. Le départ, c’est à 22h10 en gare de Coffs Harbour, direction Sydney, via un train de nuit. Nous avons proposé à nos collocs d’aller tous au restaurant, profiter de nos derniers moments ensembles, car à notre retour du Sri Lanka, tous le monde sera partit. Ce sont nos dernières heures tous ensemble. Avant que quitter la maison, une photo souvenir s’impose ! La famille et aussi nos propriétaires, merci à eux, ils nous ont permit de rester dormir dans notre van tout en vivant pleinement dans la maison et donc de vivre tous ces merveilleux moments !

Nous allons manger dans un restaurant Allemand, Vilay voulait le tester depuis un certain temps. Les Japonaises sont contente de découvrir une nouvelle gastronomie. Pour le coup, c’était biiien Allemand, et vas-y les grosses saucisses, les patates, le fromage et la choucroute ! Enfin, c’était sympa, ça change.

Puis nous sommes tous allé à la gare, fait nos adieux sur le quai. Nous n’avons pas l’impression de les quitter, nous n’imaginons pas qu’une fois de retour, nous seront seul, qu’ils seront tous partis. Nous imaginons qu’ils seront à la maison à attendre notre retour, pour partager un bon repas, des rires, des souvenirs, la vie !

Nous voilà donc à jour sur le blog, nos prochains articles feront place à notre voyage de deux semaines au Sri Lanka, restez donc connecté 🙂

Kénavo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.