Home » Voyage » Océanie » Australie » Roadtrip » Nos activités en Australie

Nos activités en Australie

Pour notre grand retour sur la toile nous allons vous faire partager nos activités.

Tout d’abord, notre rencontre avec Celian et Aurianne est vraiment agréable : ils sont en voyage depuis presque deux ans et nous apprennent pleins de choses, notamment le surf ou encore la pêche sous-marine.
Aurianne nous a prêté sa planche et nous à appris les mouvements à faire : comment et à quels moments prendre une vague, comment se mettre debout, la tenir etc…

C’est une vrai joie et découverte pour nous. Dès le lendemain, nous achetons une long board pour 60 dollars (ce qui est un très bon prix). La deuxième séance de surf se passe à Arrawarra (essayer de dire ça en anglais les mecs !!). Celian, Aurianne et Caroline vont surfer de belles vagues pendant que Julien reste sur la plage pour prendre des photos. Celian fonce surfer les grosses vagues, Aurianne reste avec Caroline pour continuer à lui apprendre. Il faut les chercher loins ces vagues, c’est vraiment du sport de nager sur sa planche pendant 10 à 15 min. La première vague que Caroline prend…elle à cru qu’elle allait mourir dans l’eau, tant la puissance de la vague l’a fait twister dans tous les sens, sous l’eau, durant un temps interminable. La deuxième se passe mieux, Aurianne lui dit de bien cramponner sa planche. Caroline cramponne sa planche, prend une énoooorme inspiration, et avec pas mal de trouille prend la nouvelle grosse vague. Cela se passe mieux, moins de peur en tout cas. La troisième vague (toujours aussi grosse) est une réussite et à la fois une grande frustration. Caroline à bien prit la vague, et est resté hors de l’eau toute sa durée, s’est mise à genoux. Aurianne a surfé tout près de Caroline, à peut être deux mètres de distance, et a criée quelque chose. La vague passée, c’est toute excité qu’elle vient vers Caroline et lui dit « Nan mais t’a vu !! Tu les as vu !! C’est génial ! » Et bien non, Caroline n’a rien vu, car trop occupée à regarder Aurianne sur sa gauche, elle n’a pas vu sur sa droite le banc de dauphins nager à un mètre de sa planche ! Après une bonne heure et demi de surf nous rentrons. S’en suit une autre séance de surf mais de courte durée…la planche est fissurée, et bien vite cassée. Il faut en racheter une, mais c’est difficile de trouver une planche à bon prix.

Entre temps Noël arrive et nous avons décidé de nous offrir une go-pro, ce qui avec tout le matériel nous coûtera environ 500 dollars. C’est un mois financièrement ca-tas-tro-phique (peu de boulots, beaucoup de dépenses).

Un après midi, nous sommes allé faire une petite ballade pour aller voir une petite cascade. Crème solaire, chaussure de rando, appareil photo et c’est parti. Il faut traverser une forêt. C’est une forêt à la « Jurassic Parc », les arbres sont hauts et grands, il y a des lianes de partout. C’est très sympas. On a bien sur tester la solidité des lianes à la Tarzan. Bien que la ballade soit toute petite, ça nous à fait du bien de découvrir un peu de nature australienne. Cela nous rend impatient pour la suite du voyage, le vrai voyage.

Les parties de pêche se suivent mais ne se ressemblent pas. Celian et Julien sont allé pêcher, pendant qu’Aurianne et Caroline ont cuisiné. Les filles décident de rejoindre les garçons à pieds, en courant. Une fois arrivé au bord de l’eau les garçons montrent leur prise. Une raie qu’ils disent, mais Aurianne et Caroline trouvent que cela ressemble plus à un requin qu’une raie. Bref, c’est un requin raie ! On décide tous de rentrer pour le cuisiner. Perry, nous rejoins à la share house (une nouvelle share house, à Woolgoolga). Perry c’était leur colocataire de la share-house de Corindi, un Taiwanais très cool, qui trouve tout  » interesting ». S’en suit une soirée très drôle et pleine de découverte. Malheureusement, le requin attendait des petits, on a donc vu sortir trois mini requins lorsque l’on à appuyé le couteau sur le ventre. On a donc appris à vider et nettoyer un poisson, tout ça dans une ambience bonne enfant et aussi faut le dire assez dégueulasse. Celian, Aurianne et Julien on bien apprécier le requin cuit à la poêle au beurre, Caroline et Perry pas trop.

Une autre activité que l’on aime beaucoup, c’est regarder les orages, il y en a très souvent et c’est beau ! On aime aussi regarder au crépuscule l’envol des chauves-souris.
Sinon, le van continue d’évoluer, nous avons construit un mini buffet à l’arrière, qui nous servira de cuisine une fois le reste aménager. En ce moment nous essayons de refaçonner une partie du lit qui nous permettra de faire des étagères/bibliothèque sur les cotés du van. Alors évidemment on a du acheter, perceuse, scie, marteau et autres outils, car on en a pas trouvé en location et cela nous aurait sans doute coûter aussi cher. On espère vous montrer tous ça bientôt, surement après Noël.

Nous allons d’ici un ou deux jours, changer de lieu de travail, nous allons tous à Coffs Harbour. Cela donnera surement lieu à de nouvelles découverte même si cela ne nous enchante pas de quitter Woolgoolga. En attendant Noël, Julien et Caroline on reçu avec succès des colis venu de France. Foie gras, rillette de canard, paté, mousse de foie, cassoulet, confis de canard, michoko et caramel au beurre salé, de quoi nous réjouir un peu pendant les fêtes que nous allons passer loin de tout le monde.

La prochaine fois nous vous raconterons notre Noël et Nouvel an, le van qui prend forme et surement quelques petites péripéties 🙂
Kenavo.

PS : Toutes les photos de l’article ne sont pas encore en ligne malheureusement il vous faudra patienter un petit peu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.