Home » Voyage » Océanie » Australie » Roadtrip » Les coulisses de la vie en van !

Les coulisses de la vie en van !

Coucou tout le monde

Alors voilà comme vous vous en doutez peut-être, nous sommes retourné à Woolgoolga, ce qui veut dire, moins d’articles à venir sur notre blog. C’est trois dernières semaines nous avons réussi à trouver des petites journées de travail à droite à gauche, rien de foufou puisque nous avons gagné à peu près 400 dollars chacun. Bref, de quoi vivre la semaine en nourriture et essence. Pour ce qui du van, c’est enfin réglé, tout est payé. Il reste donc 300 dollars sur le compte de Julien et 600 sur celui de Caroline, on a chaud aux fesses. Alors on ne va pas faire un article sur la vie quotidienne à Woolgoolga quand on est pauvre non, on va plutôt faire un article un peu disons « backstage ». Tout ce que vous ne voyez pas, les coulisses de la belle vie en van.

Les objets inutiles.

Notre van, c’est notre maison. On l’aime, on l’a construit, amélioré, bichoné. Il arrive un moment où on accumule des choses dans sa maison, alors on fait un point, pourquoi on garde ça, objet utile ou inutile. Pour notre van c’est pareil, il est suréquipé (dans tous les sens du therme). Voici donc quelques objets de notre van.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, voici Willord ! Cette magnifique Orque peluche nous à été transmit par Emma (notre petite Hong Kongaise de Woolgoolga). Willord appartient à Julien, il ne veut pas souvent la prêter à Caroline. Car oui Willord est très utile dans notre van, c’est l’oreiller de la mort, quand on regarde des films, que l’on joue à la game boy etc… Elle possède la taille, la largeur et l’épaisseur parfaite ! Julien dort toujours avec Willord !

01

Willord n’est pas seule, il y a aussi « copiiine » la licorne. Elle aussi sert d’oreiller (mais reste moins confortable que Willord).

02
Voici un objet vraiment super inutile, mais tellement mignon…le petit panier lapin de Pâques ! Tout doux et tout rose ! Vous connaissez l’engouement que Caroline à pour les fêtes dans l’année, et bien Pâques en Australie on y a pas coupé. Le lapin à très vite été rempli, débordant de chocolat. Il reste désormais dans le van, sur une étagère au dessus des livres.

03
Je crois que le top 1 reste tout de même, les chaussures à talons.Elles sont les témoins navrant d’une crise de féminité passagère. Un manque de style citadin. Heureusement payées un prix dérisoire. L’une de ces paires à tout de même été portée une fois, à Noël. L’autre, attend une occasion qui on espère viendra un jour.

06
Voici un ensemble d’objet non pas inutile, mais toujours inutilisé car nous sommes de gros flemmards. Notre gaz cooker, flambant neuf, avec deux foyers (houuuuu la classe) naturellement équipé de « volets anti-vent » et de sa bouteille de gaz toujours vide. Voilà quand nous auront enfin pris le temps, ou essayer de s’en souvenir, nous irons remplir cette bouteille de gaz afin d’ôter la virginité de cet ensemble de cuisine.

11
Caroline adore les renards on la sait. C’est pourquoi Julien à offert à Noël ce SPLENDIDE BLOQUE PORTE, depuis surnommé Hodor (pour ceux qui sont à jour dans les game of thrones, Benji si tu lis ça j’espère qu’on te spoil). Voilà nous avons donc dans notre van ce magnifique renard, qui à défaut de pouvoir bloquer ou retenir une porte retient nos rideau à l’arrière du van. Pas mal hein !

05

Bref, on ne va pas y passer la nuit, mais nous avons des verres à eau en verre (super pas pratique si ça casse), un ensemble d’objet de dégustation de vin, une canne à pêche pour nain, un arc (trop nul), un requin solaire (vous savez genre les vahinés dans les voitures), une splendide écrevisse en plastique trouvé sur une plage à Port Stephen, un objet dont on comprend pas trop l’utilité de base (genre cache canette), un mini ventilo installé au dessus du lit (pas de bol il est tellement petit qu’il brasse rien), une chaussette de Noel de cheminée (après les cadeaux elle est maintenant reconvertit en range chaussettes et caleçons), le pressoir à orange (pfff on est trop pauvre pour acheter des fruits), le kit de sushi (nan je suis vache il a servi quatre fois), des colorants alimentaires (des crêpes roses pourquoi pas).

En conclusion de ce petit paragraphe, si nous avons tant de choses un peu inutile quand on est un backpaper, c’est que nous sommes bien équipé. La seule chose qui nous manque et qui serais quand même super d’avoir, se serais tout simplement une roue de secours !

Les polaroides.

Bien sur, à Noël Caroline n’a pas reçu qu’un renard-bloque-porte, non. Le cadeau principal c’est un appareil polaroïde. Parce que même si 10 photos ça coûte quand même 15 dollars minimum, c’est quand même supra cool d’en faire. On vous propose donc de découvrir l’ensemble des photos polaroïdes prisent à ce jour. Instant de vie à Woolgoolga, avec les copains, le Victoria, la Tasmanie, la great ocean road etc…

Australian art.

Alors oui c’est sur Caroline ne dessine plus autant qu’avant. C’était plus fructueux quand elle s’ennuyait à mourir dans ses cours de BTS. Il y a le carnet de voyage, mais pour une fois, il y a plus à écrire qu’a dessiner, il y a temps de choses. Il y a plusieurs carnets, celui de voyage (n°1 car bientôt terminé), le carnet « foufou » des dessins, des notes, des trucs à retenir de ce que c’est vraiment l’Australie. Le carnet de dessin simple (genre tiens j’ai envie de dessiner ça), et il y a les petites peintures sur bois, parce que même si la peinture c’est vraiment pas son délire ça détent ! Et puis, comme tout fan de papier et de livres, il y a les autres carnets achetés, prêt à être consommé dans on ne sait quel but artistique. La question de « comment Caroline va-t-elle rapatrier tous ces carnets » viendra plus tard, oui plus tard ! Alors voici quelques pages du carnet foufou (désoler l’orthographe aussi est foufou).

Que faire quand t’es pauvre et que tu as du temps. (activité).

S’ennuyer en Australie, oui c’est possible, ça peut arriver. Nous c’est quand on a pleins de journées devant nous à rien faire car pas de travail, ou mauvais temps. Rambo est pour ça bien équipé ! Livres, jeux de cartes, jeu de plateau, nintendo, ordi et tablette avec jeux et films et série, dessins, peinture, coloriage (si si je vous jure, on a bien un carnet de coloriage chacun, ne nous jugez pas trop difficilement s’il vous plait), pioncer (oui Rambo est confortable).

C’est tout pour aujourd’hui, la prochaine fois on ne sait pas encore de quoi on vous parlera mais ce sera toujours aussi bien ! 🙂

Kénavo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.