En avant vers le Sud

Posté dans : Jobs, Les copains, Roadtrip, Tasmanie | 1

A Launceston, on cherche toujours du travail. Dimanche, inutile de chercher, tout est fermé. On décide d’aller visiter encore les alentours. Il y a un labyrinthe pas très loin, sur internet ça envoie du lourd, c’est très beau, on s’y rend. Le coin est très joli. Déception en arrivant (mais on commence à avoir l’habitude) sur les sites internet c’est toujours très beau, très attractifs et en fait quand tu arrives…ba rien de fou. Un peu comme si sur internet vous aviez les jardins de Versailles et une fois sur place, ça ressemble plutôt au petit parc de jeu à côté de ta maison. On y va quand même. On passe un moment sympa, puis on décide de rentrer à Gravelly Beach. Une fois arrivé, Caroline a une bonne idée. Et si…on coupait les cheveux de Julien ! Ni une ni deux, Caroline et Louison sont très motivées, Bastien a une tondeuse dans le van. Julien cède sa chevelure contre le prêt d’une carte pokémon. Le but de la coupe: qu’il ait les cheveux long mais que sur le dessus, on pourra les lui attacher à la « viking » d’ici un ou deux mois. Enfin, Julien prends place sur une chaise, et le reste s’affaire autour. Un coup de tondeuse par-ci, de ciseaux, Julien fait la gueule MAIS C’EST IMMONDE !! Il faut dire que Louison et Caroline ne sont pas très douée, heureusement que Bastien était là. Bref, Julien à une nouvelle tête, une qui n’aurait jamais osée en France. Puis coup de téléphone, Fred, un contractor, nous à trouvé du travail pour tous les cinq. Rendez-vous, demain, à huit heures près d’Hobart, la grande ville du Sud. Ni une ni deux, on remballe très vite les affaires, Hobart est à plus de trois heures de route et il nous reste environ 1h à 1H30 de soleil avant la nuit noire. Un peu stressant pour Caroline et Julien car il n’y a qu’une station de LPG sur la route (qui d’ailleurs n’en aura pas puisque c’est Pâques, haaa oui c’est vrai, encore ce jour férié qui paralyse tout pendant trois jours.

Le lendemain, nous arrivons dans un vignoble près de Richmond à Tea Tree. On va y travailler quatre jours. C’est un vignoble assez physique, les vignes sont basses, il y a des nattes partout, non enlevées, par contre à la pause du matin, la patronne nous apporte toujours un gâteau fait maison !! Le luxe, on à toujours hâte d’avoir cette petite pause là. La nuit, on la passe à Richmond. C’est un petit village super mignon, pleins de petits café (ultra cher). On dors sur un parking un peu caché, près d’une rivière, avec comme d’hab tout le necessaire et des centaines de carnards qui ont pris pour habitude de se faire nourrir par Caroline. On y restera environ une semaine et demi, et on travaillera dans trois vignobles différents. Malheureusement, on ne travaillera pas une deuxième semaine.

 

Les journées de libre, on visite les villes alentours. Hobart, c’est la grande ville du Sud. Il y a l’usine Cadburry (le chocolat, malheureusement fermé au public maintenant), un grand musée d’art ancien et moderne « Mona ». On visite tout de suite MONA. C’est vraiment un super musée, magnifique, moderne avec une superbe scénographie et les collections sont sympas ( du Erwin Wurm et Wim Delvoye que Caroline adore).

 

.Puisque les vignobles sont fini, on décide d’aller à Huonville à moins d’une heure d’Hobart. C’est THE place pour le picking de pommes en Tasmanie.Dès le lendemain de notre arrivé, de 8h à 13h, nous faisons toutes les fermes, de pommes, de poires, de fraises, de framboises, vignobles et usines. A deux vans nous avons fait toute la vallée, on à tout vu…rien, il n’y a plus rien ou ils n’embauchent pas. On est dégouté, car on voit certaines parcelles bourrées de fruits à picker. On aura au moins fait une belle balade puisque le coin est très sympas. Par le biai d’une ferme, les copains trouvent un bon plan, du Woofing. Puisqu’on ne peut pas travailler pour de l’argent , on peut toujours tenter l’expérience du woofing. Le woofing c’est travailler quelques heures dans
une ferme, en échange les hôtes vous logent, nourissent et blanchissent. On décide de tenter le coup, d’être pris à cinq, mais ça ce sera dans le prochain article qui arrivera très bientôt puisque déjà en cour.

Un peu de patience donc, cela arrive bientôt avec des choses étonnantes.

  1. TontonVidda
    | Répondre

    So cute mon bobo qui ce fait couper les cheveux !!! 🙂 …

    Good Trip mes loulous …

    KenaV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.