Home » Voyage » Océanie » Australie » Roadtrip » Déménagement à Darling Point

Déménagement à Darling Point

C’est à 9h30 du matin que nous quittons le charmant quartier de Lylifield et Matthew notre hôte, un chouette gars. C’est surchargé de nos sacs que nous commençons notre périple pour rejoindre Darling Point Road, à Bondi, chez Alison, notre deuxième hôte.

Après un enchaînement de train/tram nous arrivons à l’entrée de la rue. L’appartement n’est plus très loin, juste une centaine de maisons à passer, mais avec nos sacs, c’est un sacré challenge !! C’est un quartier chic, voir très chic, pleins de maisons au bord de mer avec vue imprenable sur la baie de Sydney, le pont et les tours. Sur les trottoirs beaucoup d’objets sont entassés, un peu comme à Paris quand vous laisser votre canapé, matelas ou table basse à l’arrache dans la rue.

Croyez-moi, si un jour vous êtes à Sydney et que vous chercher à vous meubler pas cher…passez dans cette rue un dimanche, c’est DINGUE ce qu’ils jettent. On peut donc trouvé des grands canapés dans un état irréprochable, des écrans, des sacs, des imprimantes, des énormes armoires, des barbecues (j’utilise bien « des ») et encore pleins d’objets. Dommage que nous n’avons pas encore notre van.

Bref nous arrivons enfin chez Alison, une blonde pétillante. L’appart est mignon et chic, notre chambre c’est le grand luxe ! Après ça, Alison nous dépose dans un énorme centre commercial pour que Ju puisse acheter son téléphone. Quand à Caroline, elle bataille fort contre son elle-même après la découverte de tous ces nouveaux supers magasins, elle à failli racheter un téléphone juste pour avoir une coque transparente avec des tonnes de paillettes rose dedans, ça craint ! ^^

Une fois nos courses terminé nous repartons dans notre quartier, et descendons toute la rue. Au bout de cette rue, la mer, la vue imprenable sur Sydney, les derniers rayons du soleil. ET !!! Une découverte hyper interessante !!! Je vous laisse la découvrir dans les photos (petit indice, ça a un rapport avec le pinard …)

3 Responses

  1. Marjorie
    | Répondre

    Aaaaaaahhhhh ce ciel bleu !!!
    Putain Caro, ton sac a l’air de peser une tonne !!! Ma pauvre ! Je vois aussi que ton carnet à dessin n’est jamais loin 🙂
    Juju, nous attendons tes commentaires sur le vin australien. Nous penserons à vous en ouvrant une bouteille de Chatus quand nous aurons récupèré notre commande !
    Bonne continuation les amis !
    Énormes bisous les aventuriers

  2. Raymonde et Carlo
    | Répondre

    Nous continuons nos « vacances », grace à vous.A vous lire nous voyons que tout ce passe super bien au royaume des kangourous.Envoyez nous une photo de ces petites bêtes, dont on parle toujours,mais que l »on ne voit jamais,jusqu’a ce jour!
    Bons gros baisers,et à bientôt.
    P.S:Dites nous si vous recevez bien nos commentaires.

    • jlebohec
      | Répondre

      Coucou les grands parents, nous recevons bien vos messages qui nous font très plaisir. Rien que pour vous nous avons enfin été voir les kangourous que vous trouverez dans nos dernières images 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.