Bruschetta italienne

Coucou, nous revoilà !! Ayez vos cinq sens en éveil car aujourd’hui on vous parle de … CUISINE !!

Malheureux français que nous sommes, éloigné de nos fromages, de nos raclettes, produits de terroir et vin, on est parfois un peu triste en Australie question gastronomie. Ces dernières semaines à Woolgoolga on pourtant été très savoureuses. Nous passons beaucoup de soirées à cuisiner, se faire des dîners, les uns les autres. Nos amis ont différentes origines, Laos, Vietnam, Thaïlande, Taiwan, Japon, Allemagne, Corée du Sud, etc… Autant de pays, autant de cuisine et de recettes. On a donc pensé que vous aimeriez que nous les partagions avec vous, car après tout, ce qu’il y a de plus beau dans la cuisine c’est le partage.

Dans un voyage, la nourriture, la gastronomie c’est une découverte toujours très importante. Elle fait appelle aux cinq sens, elle se partage, elle réunie. On se souvient souvent d’un endroit, un lieu grâce à une découverte culinaire. On vous propose donc l’ouverture d’un blog culinaire, qu’on l’on pourra alimenter au fur et à mesure des découvertes. On proposera des recettes de nos amis, les nôtres (notre petite cuisine de van), certains produits typiques d’Australie etc. Ainsi, si un jour vous ne savez pas quoi manger, ou que vous avez la flegme de faire des choses compliquées, vous pourrez toujours chercher un peu d’inspiration ici. Recette simple et rapide !

Bruschetta italienne (Merci à Vilay)

Ingrédients :

Des tomates
Concentré de tomates
Persil
Ciboulette
Oignon (blanc ou rouge selon vos préférences)
Pain
Ail
Huile d’olive

 

Préparation :

Coupez les tranches de pain, les huiler à l’huile d’olive, puis frottez les surfaces avec une gousse d’ail. Les mettre au four à cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les laisser refroidir (plus c’est croustillant mieux c’est).

Pendant la cuisson du pain, dans un bol, couper les tomates en petits dés, râper l’oignon. Les mettes à cuire à peine 3 min, dans une poêle avec un peu d’eau. Puis rajouter un peu de concentré de tomate, laisser refroidir.

Une fois refroidi, rajouter du persil et de la ciboulette haché, huile d’olive, sel et poivre. Bien mélanger le tout. Voilà, reste à servir la préparation de tomate sur le pain croustillant. Voilà, petite recette que Caroline mange tout le temps (passion tomates), on a pas de four mais on a des barbecue pour le pain !

Et voilà, il n’y a plus qu’à s’installer confortablement et à déguster 🙂

On espère que vous apprécierez l’idée d’ouvrir une section “cuisine du monde” sur le blog, et que ceux qui essaieront nos recettes nous laisserons leurs avis sur ce site.

Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.